Montmartre

D’après la légende, Saint Denis fut décapité au cinquième siècle sur la colline de Montmartre, ainsi que deux de ses compagnons, pour ne pas avoir renoncé à ses croyances chrétiennes. Après la décapitation, la légende veut qu’il ait porté sa tête jusqu’à une source qui se trouvait pas loin, pour se laver, avant de remonter la colline. Pendant un temps, la colline s’appelait Saint Denis. Ensuite elle était le Mont des Martyres pour finalement devenir Montmartre.

Depuis toujours un lieu sacré pour la religion Chrétienne, l’église Saint Pierre de Montmartre y fut construite au XIIème siècle. Cette église fut consacrée par le Pape Eugène III le lundi de Pacques, 1147. Elle est parmi les églises les plus anciennes de Paris.

La cathédrale Sacré-Cœur fut en construction de 1876 jusqu’en 1919. C’est l’Assemblée Nationale qui l’avait commissionnée pour relancer la foi. Des cadeaux et des offrandes sont venus de toute la France pour financer sa création. L’architecte P. Abadie a employé seulement un type de pierre calcaire de la vallée Loiret pour sa construction, sans aucune utilisation de supports en bois ou en métal.

Elle est devenue un des symboles les plus importants de Paris.
 


 

 
 
PLAN DU SITE
 
Contacts : 
ENKA-PARIS
31 rue Jussieu
75005 PARIS 
FRANCE 
Tel / Fax : 33.1.4329-2517
Email : enka-paris@ifrance.com